Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 20:58

index

 

 

Présentation de l'éditeur


           Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein coeur de Broadway, c'est le coup de foudre. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés.

Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...

 

Mon avis 

Et oui, je sais, Guillaume Musso, encore et encore, mais que voulez vous c'est mon auteur chouchou depuis quelques temps. Je n'y peut rien... =D

 

Une amie me l'ayant recommandé, elle m'avait dit qu'elle l'avait "DE-VO-RE" donc bon je me suis dit qu'il devait valoir le coup.

Dans ce livre, Guillaume Musso nous raconte l'histoire de Sam et Juliette, deux personnages qui se rencontrent à New York et là c'est le coup de foudre.

Alors déjà honnètement, un coup de foudre comme ça, moi je prend tout de suite. Mais bon, l'espoir fait vivre comme on dit.

 

Les deux personnages sont très attachants, l'auteur les décrit de tel façon qu'on les apprécie déjà séparément. Lui pédiatre, très proche de ses patients, très ouvert d'esprit, qui est un peu le bon Samaritain qui veut aider tout le monde (dans le bon sens du terme) et elle, petite française qui nourrit des rêves d'actrice dans the Big Apple. Ils sont touchants quoi. Les personnages secondaires ont aussi leur place je pense dans le succès de ce livre : Grace, l'ex flic envoyé du ciel, sa fille, jeune junkie qui s'est totalement perdue après l'assassinat de sa mère. Avec tout ces personnages, on assiste à de belles histoires de vie dans ce roman.

 

L'histoire en elle même, est bien amené, bien sur la fin est haletante, dans le dernier chapitre, le roman est décrit limité minute par minute à la façon de 24 h Chorno avec Jack Bauer ( Si vous voyez un peu le jour). Guillaume Musso, même avant le dernier chapitre, arrive à faire monter la mayonnaise ( si je peut dire ça comme ça, j'ai des expression comme ça qui me vienne des fois ^^) de façon à ce que j'ai pas réussi à lacher le livre et j'était pratiquement obligé de le terminer aujourd'hui.

En plus, je trouve qu'il y a un côté paranormal, une histoire de l'au délà, après on y croit ou pas, qui est amené de façon à ce que cela ne m'as pas paru absurde ni insolite.

 

Donc, une lecture bien sympa, que j'ai pris plaisir à lire. Guillaume Musso me fidélise à chacun de ses romans, j'adore vraiment son style. C'est frais, plein d'émotions que ce soit la joie, la peur, la tristesse. Il arrive avec facilité à nous faire passer par chacun de ses émotions en quelques mots.

 

 L'avez vous lu ?? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je l'ai lu ! C'était le deuxième Musso que je lisais et je n'ai pas été déçue du tout de ce roman que j'ai aussi DE-VO-RÉ ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Il est vraiment bien ce livre et Musso a une écriture incomparable ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est mon auteur chouchou à moi aussi :) !!! Je me régale avec ses livres :) !!!
Répondre
C
<br /> <br /> En général je ne suis pas déçu de ces romans. Donc je continue à le lire =D<br /> <br /> <br /> <br />
C
Celui-ci est mon préféré avec Seras-tu là, mais c'est sans doute aussi pcq ça a été mon 1e Musso, donc il a une petite valeur plus sentimentale pour moi :D Les personnages de Musso sont tjs bien<br /> travaillés et touchants et le tout bien amené, fluide, avec une jolie plume. Aaah ce Musso on l'aime ou on l'aime ps j'ai l'impression, moi je l'aime :D Mais je dois dire que ces deux derniers<br /> romans n'ont pas su me séduire autant que les autres, surtout L'appel de l'ange pcq en thriller je préfère du vrai thriller à la Harlan Coben, et Musso pour ses belles histoires d'amour<br /> fantastiques (mais je comprends qu'il veuille se diversifier et ça semble fonctionner pr la plupart de ses lectrices !)
Répondre
S
Bonjour, ou ije l'ai lu. lecture sympa en effet, j'ai bien aimé !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cam-lit
  • : Amatrice de lectures en tout genre, j'avais envie de partager mes coups de coeurs, mes avis, mes ressentis par rapport à mes lectures. Amis blogueurs, j'espere partager avec vous de bons moments de partage sur mes aventures livresques =D. N'hésitez pas à réagir à mes chroniques et laissez un pti commentaire.
  • Contact

En ce moment, je lis...

  

 

 

Recherche

Catégories