Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 11:53

 

Couverture Cet été-là

 

Présentation de l'éditeur

 

Coutainville, un week end du 14 Juillet. Trois couples d'amis se retrouvent. C'est un rite immuable et léger. Une parenthèse joyeuse. Cet été là, pourtant, un adolescent s'immisce dans leur petit groupe pour raviver, peut être malgré lui, des culpabilités anciennes, des blessures... Cet été là est un roman sur la fragilité des existences que l'on voudrait heureuses – mais dont les failles se creusent au rythme des mensonges et des compromis -, un roman sr la solitude, lorsque le temps a passé, lorsque la lucidité a remplacé l’insouciance, et les doutes la jeunesse.

 

Mon avis

 

Une histoire sympa et gentillette sur l'existence de trois couples, des amis de longue date. Un rituel à la date du 14 Juillet et instauré entre eux. Ils se retrouvent pour le week end dans une maison en bord de mer. Mais le week end de Cet été-là ne sera pas comme les autres.

 

Cette histoire c'est le destin croisé de plusieurs histoire de couples, d'adultes qui, malgré la cinquantiane passée, se posentencore beaucoup de questions sur leur vie, leurs décisions, leur passé...

 

Le temps d'un week end, ces personnages vont se chercher, se découvrir, s'interroger, prendre des décisions. Toutesses réflexions sont déclenchéespar un adolescent qui (pour moi) est l'image du danger de la découverte de leur petit secrets à tous, des choses cachés bien au fond d'eux même.Cet adolescent est un danger pour chacun car il leur rappelle quelque chose ou quelqu'un du passé.

 

L'écriture de l'auteur m'a bien plu, c'était assez simple à lire. Elle brosse un parfait portrait d'un week end entre amis.

Cela m'a rappelé le contexte (sans le contexte dramatique) du film Les Petits Mouchoirs.On y retrouve le côté bande de potes, les apéros, le barbecue...et les petits secrets de chacun.

 

Je pense qu'en cette période estivale, c'était une lecture assez sympa. Ce n’estpas un coup de cœur. Pourquoi ? Quelque chose m'a dérangé, plutot m'a manqué. Je ne sais pas, je n'était pas était happé par l'histoire. J'ai lu ce livre sans trop d'attente, juste pour me distraire et partir avec cette bande d'amis dans cette maison à Coutainville....

Partager cet article

Repost 0
Published by cam-lit - dans Drame
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cam-lit
  • Le blog de cam-lit
  • : Amatrice de lectures en tout genre, j'avais envie de partager mes coups de coeurs, mes avis, mes ressentis par rapport à mes lectures. Amis blogueurs, j'espere partager avec vous de bons moments de partage sur mes aventures livresques =D. N'hésitez pas à réagir à mes chroniques et laissez un pti commentaire.
  • Contact

En ce moment, je lis...

  

 

 

Recherche

Catégories