Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 18:30

Couverture Les Coeurs fêlés

 

 

Présentation de l'éditeur

La vie de Brit la rebelle bascule le jour où son père la conduit de force à Red Rock Academy. Il s'agit d'un centre de redressement pour ados à problèmes, et là bas tout le monde la croit folle... Tous sauf quatre filles : V, Martha, Babe et Cassie. Unis dans l'enfer, face aux humiliations et aux brimades quotidiennes, les cinq sœurs de cœur vont tout supporter. Ne jamais abdiquer. Elles s'accrochent avec courage à la vie qu'elles appellent de toutes leurs forces, pour devenir elles-mêmes, enfin...

Mon avis

Brit est une adolescente comme les autres : des amis, un groupe de musique. Elle vit avec son père, sa belle mère et son frère fin demi frère plutôt. Tout se passe bien jusqu'au jour où son père décide de l'envoyer à la Red Rock Academy. Ce n'est pas simplement un pensionnat de jeunes filles, c'est un camp de redressement pour jeunes filles. Là est la nuance.

L'histoire de Brit dans cette « école » très particulière va être semé d'obstacles, de torture plus ou moins psychologiques par les « profs » et psychologue de l'établissement qui ne sont pas pédagogues pour deux sous. Brit va alors se faire un cercle d'amis composé de V (pour Virginia), Martha l'ado boulimique qui doit perdre du poids, Babe une adolescente très extraverti et Cassie qui a été envoyé dans ce pensionnant car elle a été surprise a embrasser une autre fille, bien sur sa famille très catholique, pratiquante et assez fermé d'esprit.

La solidarité de ce petit groupe va être mise à mal par plusieurs choses : des filles qui dénoncent leurs agissements, leurs réunions secrètes notamment, ou leur sorties en douce, des thérapies de groupe éprouvantes, et pour Brit la pression de la psychologue qui veut absolument la faire passer pour folle, tout ça parce que sa mère est atteinte d'une maladie psychiatrique.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Brit. C'est une adolescente écorché vive, avec son lot de problèmes, ses secrets, ses sentiments. Son amour pour un garçon de son entourage est un peu cliché (c'est un musicien de son groupe, je ne spolie ça se sous entend tout de suite dès le début de l'histoire ^^).

A travers ses embûches, Brit saura à qui elle peut faire confiance, à l'intérieur comme à l'extérieur du centre de redressement et ainsi trouver sa voix et devenir elle même.

Ce livre était très sympa à lire, peut être un peu trop jeunesse pour moi. Je le conseille à tous et toutes celles qui ont envie de lire une histoire un peu à l'eau de rose mais très simple et rapide à lire.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cam-lit - dans Contemporaine
commenter cet article

commentaires

Valeria 27/08/2013 10:58

J'ai aussi bien aimé! C'est une histoire touchante!

cam-lit 27/08/2013 12:13



J'ai trouver aussi. Les personnages sont tellement courageuses. 



Présentation

  • : Le blog de cam-lit
  • Le blog de cam-lit
  • : Amatrice de lectures en tout genre, j'avais envie de partager mes coups de coeurs, mes avis, mes ressentis par rapport à mes lectures. Amis blogueurs, j'espere partager avec vous de bons moments de partage sur mes aventures livresques =D. N'hésitez pas à réagir à mes chroniques et laissez un pti commentaire.
  • Contact

En ce moment, je lis...

  

 

 

Recherche

Catégories