Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 18:45

 

Présentation de l'éditeur

 

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par le terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature

 

Mon avis

 

Un roman que j'avais hate de lire, je l'avais reçu lors du Swap Adaptations Cinéma. C'est un livre que j'ai lu après avoir vu le film au cinéma. Ce qui n'est pas mon habitude ^^.

 

Tout d'abord, l'histoire est assez déroutante, le fait que ce soit de la science fiction, sur les ruines des Etats Unis. Le décor de cette histoire est vraiment originale. 

Dans ce tome 1, j'ai pu découvrir le personnage de Katniss, son histoire, ses joies et ses peines, sa famille, son ami Gale. Son dévouement et son courage lors des Hunger Games sont très bien décrits.

Ce premier tome est bien rythmé et une fois Katniss et Peeta dans l'arène des Hunger Games, le rythme s'accélère et le rythme de lecture aussi ^^.

ça fait un moment que j'ai finis de lire ce livre et j'ai regardé le film entre deux, je confond un peu les deux, du coup je ne préfère pas m'étaler sur cet article. J'en suis désolé.

 

Et vous l'avez vous lu ?

Est ce que vous me conseillez de lire la suite ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cam-lit
  • : Amatrice de lectures en tout genre, j'avais envie de partager mes coups de coeurs, mes avis, mes ressentis par rapport à mes lectures. Amis blogueurs, j'espere partager avec vous de bons moments de partage sur mes aventures livresques =D. N'hésitez pas à réagir à mes chroniques et laissez un pti commentaire.
  • Contact

En ce moment, je lis...

  

 

 

Recherche

Catégories