Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 15:54

 

Couverture Les Âmes vagabondes

 

 

Présentation de l'éditeur

 

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes , mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t il la sauver ?

 

Mon avis

 

Ma retrouvaille livresque avec Stephenie Meyer...

 

Ayant lu les 4 tomes de Twilight à leur sortie, je me faisais une joie de retrouver Stephenie Meyer dans une autre histoire dont elle a le secret. Et bien, je n'ai pas du tout était déçu. Cette histoire m'a même beaucoup, touché et émue (je n'ai pas versé ma petite larme mais c'était limite, moi qui ne pleure jamais quand je lis un livre).

L'histoire est tellement bien écrite. J'ai trouvais que le début était très long. J'ai eu beaucoup de mal en fait à réellement plonger dans l'histoire avant les 200 premières pages (et oui ça fait un peu long mais je me suis accroché à cette lecture et j'ai bien fait ^^). Stephenie Meyer dans un monde que l'on ne connait pas où notre terre est envahie par une nouvelle espèce. Cette espèce, les « ames » inflitrent une multitude d'humains et ainsi fait de la terre, un monde en paix. Mais une résistance humaine existe dont fait partie Mélanie. C'est toute cette description qui est assez longuette. Mais pris dans l'histoire on veut savoir si elle retrouve son petit frère Jamie et son grand amour Jared (nous aussi on veut le retrouver je vous assure quand elle décrit l'amour qui les unit et la description de Jared, dans tout les livres c'est pareil, hein les filles ?? ^^).

Le personnage de Mélanie est vraiment à part, elle est courageuse, douce, amoureuse mais aussi obstiné, généreuse. C'est un personnage vraiment complexe. Vous me direz la situation l'est aussi. Mélanie est prisonnière de son propre corps. C'est l'âme qui a était introduit en elle (Vagabonde) qui décide de ses gestes. Vagabonde fait aussi l'expérience du resssenti, des sentiments humains. C'est toute la complexité de ses deux personnages que l'on ne peut absolument pas dissocier. Leur relation me fait penser à une relation fraternelle entre deux sœurs dans une famille, elle parlent, se détestent, se rassurent, chacune ayant des compétences et réflexions particulières (Mélanie sur les humains, et Vagabonde pour les autres mondes où elle a vécue en tant qu'âme).

J'ai adoré la créativité de Stephenie Meyer, son imagination de cette histoire un peu hors du commun mais tellement bien écrite.

 

Je pense que c'est un COUP de COEUR de ma part quand meme. Malgré la longueur du début du livre. Au delà de cela, j'ai vraiment adoré lire l'histoire de Mélanie Stryder et de son âme, Vagabonde.

En plus, j'ai regardé l'adaptation cinématographique des Ames Vagabondes dont j'ai fait un article sur ce blog également ici.

 

Et vous, l'avez vous lu, qu'en avez vous pensez ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cam-lit - dans Science Fiction
commenter cet article

commentaires

Au Rendez-vous Littéraire 31/01/2014 11:25

Un gros coup de coeur pour ce livre :) !!!

cam-lit 15/04/2014 17:52



J'avoue que ce livre est prenant, l'histoire, l'ambiance. 



Présentation

  • : Le blog de cam-lit
  • Le blog de cam-lit
  • : Amatrice de lectures en tout genre, j'avais envie de partager mes coups de coeurs, mes avis, mes ressentis par rapport à mes lectures. Amis blogueurs, j'espere partager avec vous de bons moments de partage sur mes aventures livresques =D. N'hésitez pas à réagir à mes chroniques et laissez un pti commentaire.
  • Contact

En ce moment, je lis...

  

 

 

Recherche

Catégories