Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 22:59

irresistible-alchimie.jpeg

 

Présentation de l'éditeur

« Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge mais tant pis. Je me suis démenée pour qu'on y croie. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue »

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de football.

Alex, terriblement séduisant est connu pour un être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?

Un roman d'amour à deux voix.

 

Mon avis

 

Alors, par où commencer ??

Tout d'abord, je ne connaissais pas cette auteur ni cette saga et lisant quelques chroniques sur la blogosphère, j'ai craqué. J'ai profité d'une commande Amazon déjà bien rempli pour l'ajouter à ma PAL.. La quatrième de couverture me disait bien.

 

Les personnages sont hauts en couleurs dans ce roman, on y retrouve tous les types de caractères et de personnalités d'un lycée.

Alex, le caïd, le bad boy séduisant dont on a toutes et tous l'image en tête, qui franchement m'as fait bien rire avec ces réflexions mais qui au fil du livre, montre son côté touchant à force de fréquenter Brittany.

Brittany donc, jeune fille modèle et parfaite, qui sort avec le garçon le plus mignon du lycée mais qui faut l'avouer et on ne peut plus jaloux de l'attirance qui unit nos deux protagonistes ( j'ai adoré détesté ce petit copain possessif ^^)

Isabel, l'ami d'enfance, discrète d'Alex, qui se prend d'amitié pour Brittany, dont j'ai adoré les répliques quand elle parle à Alex.

Paco, alors lui, c'est l'ami loyal, fidèle d'Alex. Il est franc, marrant. Franchement en personnage garçon c'est mon préféré...

 

Passons à l'histoire : disons que je m'attendais à quelque chose dans ce genre là, il n'y pas eu vraiment de surprise, une attirance entre les deux qui sont différents que ce soit de mode de vie, de classe sociale, de caractère. Mais finalement, on se prend au jeu de ces deux personnages. Je me suis plongé assez facilement dans l'histoire et l'ai finit en deux jours.

Pour moi ce livre a été un COUP DE COEUR, : pour les personnages que je trouvent attanchants, le contexte, le style d'écriture qui est fluide, facile à lire, franchement ça a été un bon moment de lecture pour me détendre et voyager un peu dans ce monde touchant, différent et tellement prenant d'Alex et Brittany. Dans ce livre, ce qui m'a agréablement surprise, c'est que c'est un roman à deux voix. On comprend mieux leur sentiment, leurs questions. Associé au style de Simone Elkeles c'est un très bon point pour cette lecture. 

 

Pour conclure je dirais que ce livre illustre bien le proverbe « les opposés s'attirent » et si vous voulez passer un bon moment et lire une histoire d'amour vraiment sympa, n'hésitez pas..

 

 

Citation ou passages que j'ai aimé :

 

P 140 : « Sois honnête Alex, Colin Adams est mignon, c'est le capitaine de l'équipe de football et le héros de Fairfield. Toi tu te prend pour Danny Zuko dans Grease. Tu fumes, tu fais partie d'un gang et tu es sorti avec les pires tigresses du coin. Brittany, elle, ressemble à Sandy... une Sandy qui se montreras jamais au lycée en veste de cuir noir, avec une clope au bec. Oublie ce fantasme. »

 

p 145 : « Mon dieu, je suis dans de sales draps : je n'arrête pas de la fixer. Je ne peut pas m’empêcher d'admirer ses muscles saillants, ses biceps, ses triceps, et tous ces autres « eps » possibles. Mes nerfs s'agitent encore plus quand mon regard en balade crois le sien ».

 

L'avez vous déjà lu ?

Un avis ?

Partager cet article

Repost 0
Published by cam-lit - dans Romance
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cam-lit
  • Le blog de cam-lit
  • : Amatrice de lectures en tout genre, j'avais envie de partager mes coups de coeurs, mes avis, mes ressentis par rapport à mes lectures. Amis blogueurs, j'espere partager avec vous de bons moments de partage sur mes aventures livresques =D. N'hésitez pas à réagir à mes chroniques et laissez un pti commentaire.
  • Contact

En ce moment, je lis...

  

 

 

Recherche

Catégories