Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 11:47

Couverture Le Porte-bonheur

Présentation de l'éditeur

Quand Logan, soldat en Irak, trouve par terre la photographie d'une femme, son premier réflexe est de la jeter. Il la garde pourtant, poussé par un curieux pressentiment. Dès lors, l'image de cette inconnue l'accompagne partout et étrangement Logan connait une succession de chances incroyables. Des tables de poker aux champs de bataille, où il survit à un combat alors que ses meilleurs amis périssent, il semble protégé. La photo serait-elle son porte Bonheur ?

 

A son retour dans le Colorado, il ne pense plus qu'à cette femme et à son mystère. Persuadé que la retrouver fait partie de son destin, il entreprend un périple à travers le pays. Et si le secret qu'elle détenait pouvait changer sa vie ?


Mon avis

 

J'ai décidé de lire ce livre car j'ai vu la bande annonce du film dans un premier temps, et je voulais découvrir un best-seller de Nicholas Sparks, auteur que je n'avais encore jamais lu.

 

Ce roman raconte une histoire d'amour, aussi un peu fantastique, et de croyances (au destin, au surnaturel). Le porte bonheur, la photo de cette jeune femme trouvé (Beth) par un soldat affecté en Irak, Logan Thibault, est un symbole dans ce livre. C'est dans cette photo que Logan puise toute sa force pour surmonter différentes épreuves ( ses affectations en Irak, la perte de ces compagnons de guerre et ainsi que celle de certains de ces proches). Pour moi, la photo de Beth est un symbole d'une force que Logan a, durant cette guerre il a besoin de croire en quelque chose qui le protège.

 

Les personnages de ce livre ont tous leurs charmes même si ma préférence se pose sur Logan, un militaire revenu pour rencontrer la femme qui l'as sauvé.... c'est juste le prince charmant xD ou alors c'est l'image de l'uniforme * OK je sors ^^*

Beth, la femme de la photo, est une mère célibataire qui jongle entre son emploi dans une classe de primaire, l'aide qu'elle apporte au chenil de sa grand mère et son fils, Ben. Elle est divorcé d'un agent de police du comté de Hampton, Keith Clayton, qui exerce toute l'influence que lui et sa famille ont sur ce comté pour contrôler la vie de Beth.. Elle s'est forgé une carapace durant sa vie de mère célibataire, au premier abord elle se méfie donc de Logan.

Ben, le fils de Beth, est un petit garçon plein de joie de vivre et a une soif d'apprendre impressionnante ( il fait du violon, et un champion d'échecs) ce qui n'est pas très apprécié par son père qui voudrait un fils plus sportif. Ce petit garçon plein de vie, apprécie Logan et son chien Zeus avec qui il adore jouer.

Et enfin, Nana, la grand mère de Beth. C'est celle ci qui a élevé Beth à la mort de ses parents. Elle n'a pas la langue dans sa poche et parle beaucoup avec des métaphores les plus saugrenus les unes que les autres ce qui m'as fait beaucoup rire. C'est elle qui engage Logan dans son chenil car elle a besoin d'aide, elle l'apprécie beaucoup d'autant plus qu'elle ne supporte par l'ex mari de Beth.

 

J'ai beaucoup apprécie cette lecture ( je pense que ce n'est pas passé loin du coup de cœur). Nicolas Sparks est un auteur que je relirais je pense. C'est léger simple à lire. Parfait pendant mes vacances.

 

 

La bande annonce

The Lucky One

 

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cam-lit - dans Contemporaine
commenter cet article

commentaires

Nini 30/08/2012 02:11

Je l'ai dans ma PAL Anglaise ! J'ai vu le film en avril dernier et j'avais très envie de découvrir le livre car j'avais peur de n'avoir pas tout compris dans le film (je l'ai vu en Anglais), et
j'me suis dit qu'en lisant le livre, ce que je n'avais pas compris dans le film, je le comprendrais à la lecture du roman...

En tout cas, ton avis est vraiment encourageant :)

cam-lit 30/08/2012 14:31



Je trouve que comme dans toute adaptation il laisse des choses de côté. J'ai également vu le film en rentrant de mes vacances. J'ai bien aimé. Je suis ravi d'encourager les autres à le lire =D.
Pi Nicolas Sparks écrit tellement bien je trouve, ce serait dommage de passer à côté ^^.



Présentation

  • : Le blog de cam-lit
  • Le blog de cam-lit
  • : Amatrice de lectures en tout genre, j'avais envie de partager mes coups de coeurs, mes avis, mes ressentis par rapport à mes lectures. Amis blogueurs, j'espere partager avec vous de bons moments de partage sur mes aventures livresques =D. N'hésitez pas à réagir à mes chroniques et laissez un pti commentaire.
  • Contact

En ce moment, je lis...

  

 

 

Recherche

Catégories