Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 22:43

Les Âmes Vagabondes : Affiche

 

 

Synopsis (source Allociné

 

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

 

Mon avis

 

Après mon article sur le livre (ICI), voici mon avis sur le film.

Pour une adaptation d'un succès livresque, je trouve que le réalisateur Andrew Nicoll a très bien su adapté les moments clés de l'histoire.

 

Les acteurs sont très bien choisi Saoirse Ronan est une actrice que je ne connaissais mais qui interpère avec brio Mélanie Stryder/Vagabonde. ( J'ai vu qu'elle était aussi l'héroine prinicpale de Lovely Bones que je voulais voir ^^, je verrais comme elle se débrouille dans un genre plus dramatique). J'ai adoré les paysages du désert je trouve qu'il refléte bien ce que je me suis imginé pendant la lecture. C'est cela que j'adore dans les adaptations, voire si le réalisteur et les acteurs choisis reflètent bien l'imagination et l'image que nous lecteurs on a eu en feuilletant ses pages.

 

Le point négatif, c'est que lorsqu'on adapte une œuvre, j'ai l'impression que le réalisateur est obligé de faire quelques sacrifices de scènes qui nous paraissent importantes durant la lecture. C'est évident autrement le film durerait 4h au lieu de 2 ^^. Mais bon, c'est embetant, on en voudrait encore plus.

 

Pour résumer, j'ai vraiment apprécié ce film.

 

J'ai meme pleuré à la fin … et oui ça devait arrivé, à un moment particulier ou j'ai déjà été très touché et ému dans la livre en plus. Quel coincidence xD ! Mon ressenti (joie, surprise, tristesse) ont été les memes durant ma lecture et pendant le film

 

Et vous l'avez vous vu ? Qu'est ce que vous en avez penser ?

 

La bande annonce

 

 


 


 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai adoré le livre et le film !!! D'ailleurs, j'ai envie de le revoir :) !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'avoue que moi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cam-lit
  • : Amatrice de lectures en tout genre, j'avais envie de partager mes coups de coeurs, mes avis, mes ressentis par rapport à mes lectures. Amis blogueurs, j'espere partager avec vous de bons moments de partage sur mes aventures livresques =D. N'hésitez pas à réagir à mes chroniques et laissez un pti commentaire.
  • Contact

En ce moment, je lis...

  

 

 

Recherche

Catégories