Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 14:25

Couverture Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Présentation de l'éditeur

Mi humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages.


Mon avis

 

Commençons par le commencement.... Pourquoi ai-je lu ce roman ?

Car après plusieurs lectures d'avis sur la blogosphère, les commentaires et chroniques postés sur Livraddict, j'ai décidé de tenter l'aventure de la découverte de la Bit Lit, en compagnie de Jeaniene Frost.

 

Cat (ou de son vrai prénom Catherine Crawfield), mi vampire, mi humaine, enfant d'un viol, se bat contre les vampires pour tuer son père et ainsi rétablir l'honneur de sa mère. Un jour, durant sa chasse aux vampires, elle rencontre Bones ( <3 <3 Ahhhh.... !! ^^), vampire de 200 ans environ, chasseur de primes. De cette rencontre va naitre une association et relation plus que surprenante.

 

Jeaniene Frost a une écriture qui fait vite devenir accro ( Je vous aurais prévenu =P). J'ai tourner les pages de ce livre avec une facilité déconcertante. Son écriture est fluide, drôle, sensuelle par moment, et elle manie avec brio l'art du sarcasme et de l'ironie. Le langage de la Bit Lit est un monde à part, notamment le langage assez crû des personnages dès le début du livre m'a pour le moins surprise, sans que ça me choque d'aucune manière, on se rend compte que c'est une des caractéristiques de la Bit Lit et notamment un mode de communication de nos deux personnages préférés, Cat et Bones. Leurs ébats amoureux sont ainsi décrit avec sensualité et érotisme sans que ça tombe dans des images digne de pornographie.

Leur histoire est vraiment surprenante du fait de leur différences même si on s'y attend et on a envie qu'il forme un couple en tournant les pages les unes après les autres.

De ce qui est des personnages, honnêtement je n'ai pas de préférence entre ces deux là, car d'un coté Bones, ba c'est Bones quoi (je sais, c'est un argument de choix mdr), on rêve toute qu'un grand vampire vienne nous protéger ( et oui je suis aussi fleur bleue ^^). Mais Cat est un personnage qui évolue tout au long du livre aux cotés de Bones et c'est qui fait qu'on adore tourner les pages, dévorer les chapitres de ce premier tome.

 

C'est pour moi un coup de cœur ( ou cas où ça ne sent pas dans mon avis HIHI)

Et résultat, ba j'ai adoré la plume de Jeaniene Frost, j'ai déjà acheté le tome 2 de cette saga ( j’étais parti en vacances, et je n'avais pas le tome 2, désespéré...^^).

Pour une première expérience de Bit Lit, c'est une belle découverte et un franc succès.


 

vignette1167

Partager cet article

Repost 0
Published by cam-lit - dans Bit Lit
commenter cet article

commentaires

bea285 25/08/2012 18:03

Elle est intéressante et d'autant plus appréciable quand on connais un peu les personnages secondaires. Mais je pense qu'il faut suivre les conseillent des lecteurs pour la lire c-a-d entre le tome
4 et 5 car elle fait un parallèle avec le tome 3 & 4 donc se serait dommage d'être spoiler. ^^

cam-lit 25/08/2012 18:20



Oui c'est sur. Merci de tes conseils en tout cas =D.



bea285 23/08/2012 22:49

Je suis contente que tu es aimée =) J'espère que tu aimeras la suite tout autant. ^^ Je suis moi même plonger dans Le tome 1 du monde de Chasseuse de La nuit, La première goutte de sang qui axe le
récit sur Spade, le meilleur ami de Bones. Un super livre =)

cam-lit 25/08/2012 17:58



Merci. Je pense commencer le tome 2 dans quelque temps. Cette saga parallere à celle de chasseuse de la nuit m'as l'air interessante aussi =D. En tout cas,je te souhaite de bonnes lectures



Présentation

  • : Le blog de cam-lit
  • Le blog de cam-lit
  • : Amatrice de lectures en tout genre, j'avais envie de partager mes coups de coeurs, mes avis, mes ressentis par rapport à mes lectures. Amis blogueurs, j'espere partager avec vous de bons moments de partage sur mes aventures livresques =D. N'hésitez pas à réagir à mes chroniques et laissez un pti commentaire.
  • Contact

En ce moment, je lis...

  

 

 

Recherche

Catégories