Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 20:59

Quand_souffle_le_.gif

Présentation de l'éditeur

Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu'à devenir accros. Jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre, sans se rencontrer pour autant... Savoureuse et captivante, cette comédie de mœurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux

Mon avis

 

Merci tout d'abord à Livres-Avis de me l'avoir proposé en lecture commune. J'ai apprécié cette lecture, j'espère autant que toi. Son avis : ICI 

 

Quand souflle le vent du nord ou l'histoire d'amour moderne.

 

Une rencontre ( virtuelle) qui comment tout simplement, des personnages softs. C'est d'ailleurs une qualité que j'ai beaucoup apprécie de ce livre. Tout en simplicité. L'écriture est sans chichi. Le genre épistolaire nouvelle génération je ne connaissais pas et j'ai été surprise. Ça n'as pas lassé à aucun moment.

 

On se laisse entrainer par ces deux personnages qui apprennent à se connaître, jusqu'à ce que leur relation virtuelle tourne (légèrement) à l'obsession d'une possible rencontre, réelle cette fois.

Emmi, d'un côté simple, franche, légèrement hystérique à certains moment, mais c'est cela qui fait son charme dirons nous.

Leo, simple, joueur par moment, qui est un peu la voix de la raison dans cette histoire ^^

 

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre car j'ai apprécié l'ensemble. C'est d'ailleurs un coup de cœur pour le genre et le style de ce livre. C'est un ensemble de pas mal de chose qui font de ce livre un super moment de lecture.

 

Pas de citations mais j'ai adoré la plupart des répliques d'Emmi ( parfois cinglantes, parfois ironique ^^) Qu'est ce qu'elle a pu me faire rire pendant ma lecture ^^

 

L'avez vous lu ? Avez vous lu la suite après ce premier tome ?

A vous de jouer pour commenter =D.

 

  vignette1167

Partager cet article

Repost 0
Published by cam-lit - dans Contemporaine
commenter cet article

commentaires

Lau1307 17/07/2012 23:44

J'ai apprécié cette lecture, mais sans plus. Beaucoup ont eu un coup de coeur, comme toi, ce que fait que j'en attendais peut-être trop. N'empêche, je compte bien lire la suite ! :)

cam-lit 18/07/2012 13:01



C'est dommage. J'ai plus apprécié la suite donc j'espère que ce sera le cas pour toi. Bonne lecture !!



Présentation

  • : Le blog de cam-lit
  • Le blog de cam-lit
  • : Amatrice de lectures en tout genre, j'avais envie de partager mes coups de coeurs, mes avis, mes ressentis par rapport à mes lectures. Amis blogueurs, j'espere partager avec vous de bons moments de partage sur mes aventures livresques =D. N'hésitez pas à réagir à mes chroniques et laissez un pti commentaire.
  • Contact

En ce moment, je lis...

  

 

 

Recherche

Catégories