Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 17:18

La septième vague, Daniel Glattauer

Présentation de l'éditeur

Léo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit à Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontre, pas de sexe, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connait pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où les caresses sont interdites ?  « Pourquoi veux-tu me recontrer ? » demande Léo, inquiet. « Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finiré », répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit, jusqu'au dernier mail...

Mon avis

 

Ayant lu le premier tome, Quand soufffle le vent du nord, il y a quelques semaines, j'ai voulu après un petit moment de suspens, lire ce tome 2.

 

Ce livre est tout simplement un coup de cœur. J'ai littéralement dévoré ce livre, je l'ai lu en une après midi moi qui a du mal a lire plus de 2 h d'habitude. On est addict de ce livre, je n'ai pas pu le fermer avant de savoir comment aller se finir l'histoire moderne et épique de Emmi et Leo.

 

J'ai pris plaisir à retrouver ces deux personnages torturés que sont Emmi et Leo.

Leo est tout simplement une crème dans ce livre comparé à une Emmi plus qu'insistante et enquiquinante au plus haut point, par moment elle m'a quand même exaspéré mais ça n'enlevait rien à l'histoire (Rassurez vous ^^).

 

J'ai été prise dans ce tourbillon d'amour dont je n'ai pas pu me sortir =D.

De plus, Daniel Glattauer à une écriture simple que j'ai apprécié dans le deux tomes. Je trouve que dans celui ci peut être que dans les dernières pages, il en fait un peut trop. (Je n'en dis pas plus, autrement je vais surement spoiler ^^)

 

C'est un véritable coup de cœur pour cette saga. Je suis même un peu nostalgique de l'avoir fini aussi vite.

 

 

vignette1167.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by cam-lit - dans Contemporaine
commenter cet article

commentaires

Gilecture 24/07/2012 11:34

J'entends beaucoup parler de ce livre, et ton avis titille ma curiosité ;)
Bonnes lectures ! :D

cam-lit 26/07/2012 14:53



C'est le but de mon avis =D. A toi aussi !!



Présentation

  • : Le blog de cam-lit
  • Le blog de cam-lit
  • : Amatrice de lectures en tout genre, j'avais envie de partager mes coups de coeurs, mes avis, mes ressentis par rapport à mes lectures. Amis blogueurs, j'espere partager avec vous de bons moments de partage sur mes aventures livresques =D. N'hésitez pas à réagir à mes chroniques et laissez un pti commentaire.
  • Contact

En ce moment, je lis...

  

 

 

Recherche

Catégories