Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 13:38

 

L'échappée belle Anna Gavalda

 

    

Présentation de l'éditeur

 

" Le petit bourgueil était bien frais. Nous avons rongé des rillons, mordu    des tartines de rillettes épaisses comme des édredons, savouré des tomates tièdes, du fromage de chèvre et des poires du verger. [...]

Nous avons parlé des mêmes choses qu'à dix ans, qu'à quinze ans ou qu'à vingt ans, c'est-à-dire des livres que nous avions lus, des films que nous avions vus ou des musiques qui nous avaient émus [...] Allongés dans l'herbe, assaillis, bécotés par toutes sortes de petites bestioles, nous nous moquions de nous-mêmes en attrapant des fous rires et des coups de soleil " Ce petit livre n'a pas d'autre prétention que de vous inviter à partager ce pique nique. Entre gens qui s'aiment, et qui aiment la vie.

 

 

Mon avis

 

Une envie de lire un petit livre détente ( Petit car 125 pages). Je me suis donc dit que je retenterais bien avec Anna Gavalda dont j'avais abandonné La Consolante.

 

Un livre frais et léger, un peu comme si on était pelotonné dans un nuage tout doux (je sais c'est beau ce que je dis, je suis poète xD). J'ai vraiment bien aimé l'écriture, simple, direct, fluide.


Une histoire qui se laisse lire sans prise de tête.


On se laisse emmené dans ce pique nique, improvisé, entre frères et soeurs. Anna Gavalda exprime bien les liens qui unissent cette fratrie. J'ai beaucoup aimé ces passages où l'on sent la fraternité entre ces personnages.

Le personnage principal, Garance, est vraiment drole, a des répliques vraiment cinglantes, notamment lorsqu'elle parle à sa belle soeur (Carine), j'ai vraiment apprécié ce personnage.

Après, ce petit roman n'avait rien d'extraordinaire, l'histoire n'était pas surprenante, rien d'extravagant.

 

Un bon moment de lecture en compagnie de cette petite tribu. (Mais pas plus)

 

L'avez vous lu ? Si oui, je lirais avec plaisir vos avis ?

D'ailleurs si vous avez chroniqué ce livre je me ferais un plaisir d'aller voir vos billets.


Partager cet article

Repost 0
Published by cam-lit - dans Contemporaine
commenter cet article

commentaires

Gilecture 01/07/2012 15:18

Les romans d'Anna Gavalda ne m'a jamais vraiment attiré... mais celui-là a l'air pas mal!

cam-lit 09/07/2012 17:08



Il est tout petit et rapide à lire =D. Ce livre m'a réconcilié avec Anna Gavalda ^^



Présentation

  • : Le blog de cam-lit
  • Le blog de cam-lit
  • : Amatrice de lectures en tout genre, j'avais envie de partager mes coups de coeurs, mes avis, mes ressentis par rapport à mes lectures. Amis blogueurs, j'espere partager avec vous de bons moments de partage sur mes aventures livresques =D. N'hésitez pas à réagir à mes chroniques et laissez un pti commentaire.
  • Contact

En ce moment, je lis...

  

 

 

Recherche

Catégories